Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marchombres

Forum de la guilde de Ragnarok Online serveur officiel FRO (forum fermé pour cause de fermeture de la guilde merci à vous tous aurevoir)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)

+9
Lapis-Luzulis
Yuiiko
Esperita
Zarame
Drizzt
Eowil
Jack
Chise
Rotifere Neto
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vu les evenements presents je souhaite :
rester dans ce qui reste de la guilde même si ça ne bouge plus
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_lcap12%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
rentrer dans une guilde crée par nous mêmes
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_lcap53%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 9 ]
que on reste groupés chez une autre guilde
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_lcap6%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
aller solo dans une autre guilde
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_lcap18%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
voyager sans guilde (et qui sais) peut être rejoindre une plus tard
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_lcap0%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
arrêter le jeu
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_lcap6%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
aucune idée
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_lcap5%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:16

Lapis-Luzulis a écrit:
le nom de la guilde c'est avant tout pour nous pas pour eux, si il faut forcement un nom anglais pour les attirer c'est qu'ils doivent pas mériter le détour. Après j'ai rien contre les noms anglais mais faut pas que ce soit spécialement pour eux.
En effet mais jamais je n'ais dis que les noms anglais n'étaient que pour eux, remarque que les propositions anglaises étaient donnés avant même que il en soit question, j'ais juste dis que ça pourais eventuelment aider, mais de lá a dire que c'estune obligation, c'est loin d'être le cas. J'avoue d'un autre coté que moi personelment prefére la phonétique de l'ecriture anglaise a celle de la langue française que je trouve relativement "pauvre" d'un point de vue literaire (voila lá je vais me faire attaquer). Ensuite j'aime bien l'idée dunom en japonais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chise
Protheflooder
Protheflooder
Chise

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:32

J'aime bien le nom en japonais tongue
Mais il faudrait demander a un/une connaisseur(euse) si google a pas traduit un truc bizard xD parce que bon il le fait souvent en anglais alors pourquoi pas en japonais ^^"
Ca m'a fait penser a une chanson de l'acr-en-ciel Jiyuu e no shoutai (=invitation à la liberté) xP
Lapis-Luzulis
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Lapis-Luzulis

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:15

La traduction de google est relativement bonne car j'ai cherché les mots sur des dictionnaires en ligne et pour liberté ça donne Jiyuu et pour harmonie ça donne Choowa ou Chouwa (si on remplace uu par ū et oo par õ ça donne pareil) par contre pour le et, c'est carrément le foutoir donc je sais pas trop mais après les traductions donnent plein de trucs compliqués et au final ca rentrera pas.
Drizzt
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Drizzt

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:01

Bon bon... le topic a du succès, les cerveaux sont en effervescence. Très bien. Cependant, je crains qu'on se dirige vers un bon gros post à flood bien gras qui va perdre en lisibilité.

Pour s'y retrouver plus facilement j'ai plusieurs propositions à formuler :

1) Il me semblerait bien qu'on puisse recenser nominativement ceux qui souhaitent aller vers la nouvelle guilde. On n'a qu'à les nommer "membres fondateurs" en attendant. J'ai commencé un listing :
- Rotifere
- Drizzt
- Eowil
- Zarame
- Seraphin (par le biais de sa candidature)
- Lapis Luzulis (à confirmer)
- Ariadnesse (à confirmer)
- Toutouille (à confirmer)

Pour les "(à confirmer)" une réponse postive du type : oui je veux rejoindre la nouvelle guilde serait bien pour qu'on puisse faire un décompte.

Il me semble que Chise et Yuiiko souhaitent rester dans la guilde marchombres actuelle je ne les ais donc pas comptabilisé.

2) Pour des raisons organisationnelles, je propose que seuls les "membres fondateurs" verront leurs propositions de noms soumise au vote et pourront voter. Les propositions devront être limitées en nombre (deux serait bien et un idéal => évite d'arriver à un status quo).

3) Les membres fondateurs souhaitant se présenter en tant que GM peuvent dès à présent se manifester. Si aucun membre ne se présente en dehors de Rotifere, il s'autoproclamera inquisiteur ce qui facilitera la paperasse.

Voilà mes propositions à deux balles...
Jack
Idole de Pro
Idole de Pro
Jack

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:33

Rotifere Neto a écrit:
'avoue d'un autre coté que moi personelment prefére la phonétique de l'ecriture anglaise a celle de la langue française que je trouve relativement "pauvre" d'un point de vue literaire (voila lá je vais me faire attaquer.
Je suis pas d'accord, je trouve scandaleux que l'on qualifie l'anglais d'une langue riche alors que ce n'est qu'un patois universel limité à 500 mots Sleep .... Bref...

Drizzt a écrit:
2) Pour des raisons organisationnelles, je propose que seuls les "membres fondateurs" verront leurs propositions de noms soumise au vote et pourront voter.
Je trouve ca scandaleux aussi xD surtout que Roti a dit un peu plus tôt que tout le monde pouvait proposer x)

Et le nom japonais est pas mal ^^
Drizzt
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Drizzt

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:50

Jack, Roti parlait de phonétique et c'est bien connu, le français est pauvre à ce niveau, c'est pour cela que beaucoup d'étrangers apprennent les langues plus facilement que les français.

Je suis désolé si tu trouves ma proposition scandaleuse, mais je trouve normal que ceux qui s'engagent dans un projet soient les maîtres à bord. Maintenant j'ai pas dit que vos propositions n'étaient pas les bienvenues, elles inspireront certains d'entre nous. Je dit juste qu'elle ne seraient pas retenues pour vote sauf si un membre fondateur la retenait indirectement. Encore une fois, ceci est une proposition que je fais pour simplifier les démarches. Si on est 8 membres à terme ou plus et qu'on se retrouve à voter pour 30 noms on risque d'avoir du mal et ça va prendre du temps. Si l'on profite du temps qui courre pour commencer à se concerter un maximum ça sera top moumoute pour faciliter le vote. En bref, vous pouvez proposer, mais n'abusez pas non plus (ça sert à rien de lancer 50 trucs) car à terme c'est pas sûr qu'on retienne la proposition, sauf si elle est über géniale (mais bon plus y a de gens et moins y a de chances que ça se produise).
Jack
Idole de Pro
Idole de Pro
Jack

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:55

Dommage que t'ai tout pris au pied de la lettre sans saisir les sous entendu, Drizzt, comme dirait l'autre "tout ce qui n'est pas du second degrés n'est pas forcement du premier" ^^ Car tu remarquera bien sur que l'anglais comprend un poil plus de 500 mots =)

Et pour le reste, je ne pense vraiment pas que les membres "non fondateur" doivent voir leurs proposition systématiquement dénigrée si non reprises par un membre fondateur; à ce titre je te rappelle que j'ai été marchombre durant environ 14 mois et que, réflexion faite, je pense avoir au moins le droit de proposer un nom pour la nouvelle guilde qui en sort, même si je l'ai quitté il y a peu...
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:32

Bon bon, j'en ais raté des choses cette aprés-midi.
Bon pour commencer un petit truc mineur, par rapport a la proposition de Demone, je ne vois pas l'interer de refaire encore un post par rapport a ce sujet, vu que Drizzt et moi avons tous deux fais plus reçamment des resumés de la chose, surtout en sachant que ce post ci ne sers en ce moment que de preparation pour faire les deux posts concernant respectivement le nom de guilde et le GM. (refaire un post d'ici jusque demain me semble être un peu beaucoup de travail pour absolument rien). Au pire si vous souhaitez vraiment beaucoup debattre sur le projet initiel, j'effacerais de par aprés tout post concernant le nom de guilde et autres "formalités".

Ensuite j'aimerais remercier Drizzt pour son initiative surtout par rapport a son 1er point, c'est à dire tenter de rassembler et nommer tous les votes a faveur de la nouvelle guilde, j'avais moi aussi fais mon listing et je comptais faire de même ce soir, où j'aurais certainement la reponse de Toutouille entretemps (ps: par rapport a Yuiiko je pense aussi que nous pouvons l'ajouter aussi a la liste mais je saurais te dire plus en detail aussi bientot). J'aimerais aussi parler a Ealedwin.

Par rapport au 3éme point j'aimerais dire que c'est une evidence, et maintenant concernant le 2éme point qui crée un peu de debat. Je suis d'accord en un point, il vaudrais mieux essayer de trouver un moyen de diminuer la liste si possible, cependant je ne suis pas du tout d'accord avec ta proposition concernant juste de "ignorer" les propositions des membres "non fondateurs" je suis desolé mais je vois cela comme une forme d'elitisme.
Premierement je pense que malgrés leur decision de se dissocier de la guilde maintenant, ils sont au moins aussi Marchombres que tous ceux qui ont écris sur ce post.
Deuxiemement il est de mon avis que toute idée et la bienvenu, je ne pense pas effacer les idées suivant ce principe soit juste ou pour ainsi dire logique, vu que des "non fondateurs" semblent y mettre plus d'efforts que certains "fondateurs".
Troisiémement sachant que le nom seras voté (et ça oui) uniquement par les membres "fondateurs", je pense que ça veux logiquement dire que si le nom voté a la fin venais de un membre "non fondateur" ça voudras dire tout simplement que pas seulement un, mais plusieures membres "fondateurs" souhaitaient maintenir cette proposition.
Quatriémement, vu que le seul "non fondateur" qui a proposé quoi que ce soit est Jack, et que tu pars du principe que le port du symbole *Marchombres* devrais être une methode de determination du droit de proposition, il ne serais juste que de prendre en compte cette idée que si je eliminé aussi les choix de Fly et de Demone (ainsi disant bye bye a une idée que pas mal semblent soutenir) car aprés tout, même si ils souhaitent revenir en ce moment ils sont (d'un point de vue officiel) pas marchombres en ce moment.

Cependant, je suis d'accord sur un point avec toi, il serais bien de reussir au maximum de reduire le nombre de propositions avant les votes. Je vais donc plus tard dans la soirée re-ecrire la liste avec ce qui me semble être les noms qui semblent interesser le plus de monde, (effaçant par exemple quelques unes de mes multiples proposition) et si cela ne plais pas et semble ne pas suffir on peut aller a une methode plus drastique, tout membre propose obligatoirement un et un seul nom, et pas de histoires de "j'ais pas d'inspiration" ou "j'ais pas d'idées", je pense que a ce moment lá plus personne ne pourras considerer que c'est injuste.

Dernière édition par Rotifere Neto le Jeu 23 Sep - 19:05, édité 1 fois
Zarame
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:53

Je pense que tu as raison Roti, mais je pense Drizzt n'a pas dit ça pour être élitiste. Il me semble que vos idées en commun paraissent bonnes =)

Moi je n'ai qu'une seule proposition : Nightwalkers.

Je ne me propose pas comme GM, non pas parce que je ne vous aime pas ou que je ne veux pas gérer de guilde mais pour deux raisons : mon manque crucial de temps (vous aurez remarqué mon manque de présence en ce moment) et aussi mon manque de connaissances du jeu.

En ce qui me concerne je pense que le fait de ne prendre qu'une idée par personne, qu'elle soit encore des Marchombres ou pas, est le mieux à faire.
Chtulhu
Protheflooder
Protheflooder
Chtulhu

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:11

[hs]
Le français est riche non seulement structurellement mais aussi phonétiquement, namého ! Après, que l'on préfère les sonorités anglaises (qui à mon oreille sont plutôt fade) c'est une chose, dire que le français est plus pauvre, en voilà une autre qui est bien différente =p. Et si les étrangers apprennent plus facilement les langues que nous, il faudrait peut-être plus voir l'âge d'apprentissage de la première langue étrangère =). Mes premiers pseudo-cours d'anglais c'était en CM2 quand dans d'autres pays c'est limite au cp qu'on les habitue à d'autres langues. Plus on tarde, plus l'acquisition devient ardu.
[/hs]

Pour le nom, je n'ai donc aucune proposition par contre je dois avouer que le nom japonais m'est sympathique ^^. Bon en tout cas, bonne chance pour le choix du nom, c'est toujours bien compliqué cette affaire Wink
Drizzt
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Drizzt

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:59

Bon bon, content que les choses avancent.

Désolé pour ceux que j'ai vexé, je ne voulais en aucun cas dénigrer leurs propositions mais faciliter les démarches : en partant du principe que s'il y a plus de propositions que de votants on se retrouve face à un mur. Simples question pratique 12 noms pour 7 ou 8 votants ça ne va pas le faire => pas de majorité franche. J'ai donc penser donner la possibilité aux fondateurs seuls de proposer un nom => au plus autant de propositions que de votants => plus facile de dégager une majorité. Et puis, comme je disais, si une idée était excellente, elle inspirerait les foules donc serait reporté ;-). Pour finir, il ne s'agissait que d'une proposition à deux balles, ainsi, toutes mes excuses si je me suis mal exprimé, je sais que j'ai tendance à y aller à grand coups de massues. J'espère que l'incident est clos.

@Jack : je te propose qu'on oublie cette histoire autour d'un verre de l'alcool de ton choix (ne me réponds pas detrimindexta!).

@Roti : tout à fait en accord avec ton dernier paragraphe. Comme ça on évite que certains disent qu'ils n'ont pas pu donner leur avis a posteriori. Tu es aussi invité pour picoler, mais pas ton superpoulet, il me couterait trop cher.

@Chtulhu [HS]: hic! Hic! Hic! Wawawaaah! Le premier cours d'anglais que j'ai eu en arrivant en France c'était en CE2, et ça commençait en CE1. Bon le problème c'était que les profs ne parlaient pas anglais et passaient des cassettes vidéos qui chantaient à tout bout de champs des trucs un peu douteux et sans intérêt. Ce que je disais venais plus d'une enquête qui expliquais que vocalement le français était beaucoup plus "plat" que d'autres langues et c'est pour cela que les français ont plus de mal. Or, la "vocalité" est liée à la phonétique. CQFD je pense ;-). Bon, le français n'est pas ma langue maternelle donc forcément je n'ai peut être pas un avis neutre. [/HS]. Tu es aussi invité naturellement.

@LeReste® : vous êtes invités également, mais vu ceux que j'invite, je sais pas s'il vous restera grand chose ;-)
Chise
Protheflooder
Protheflooder
Chise

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:27

Drizzt a écrit:
(ne me réponds pas detrimindexta!)

Tu as aussi l'alcohol ou le karvodailnirol sur fro ! Le seul soucis pour tes invités reste qu'il sont servis dans des fioles et que leur descente tient plus du fût =P
Drizzt
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Drizzt

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:30

Chise a écrit:
Drizzt a écrit:
(ne me réponds pas detrimindexta!)

Tu as aussi l'alcohol ou le karvodailnirol sur fro ! Le seul soucis pour tes invités reste qu'il sont servis dans des fioles et que leur descente tient plus du fût =P

On sent les années d'expérience...

Bon on va éviter de flood le topic ;-).
Chise
Protheflooder
Protheflooder
Chise

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:31

Ouais il était temps que je décroche XD
Chtulhu
Protheflooder
Protheflooder
Chtulhu

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:46

Dernier flood pour ma part =p :

Le français plat, sincèrement je ne vois pas. Entre sa richesse d'accent (qui fait d'ailleurs que d'une région à une autre on a parfois du mal à se comprendre, huhu) et tutti quanti cité préalablement, j'arrive pas à saisir. En fait, surtout face à l'anglais :/. Encore, l'espagnol et l'italien pour leurs langues chantantes ou les langues nordiques pour le côté guttural, ouais, ils sont peut-être plus "riche" (et encore) mais l'anglais oO.

Et tu as eu du bol d'avoir dès le Ce2, j'étais pourtant dans une école classé en Zep donc avec des efforts particuliers et rien de tout ça =/. Ce qui fait qu'arrivé au collège, y'a pas mal de taf pour apprendre tout ça avec tout le reste.

En tout cas, j'aimerais bien voir l'enquête car là, le français plat, j'ai du mal à m'en remettre =p (je suis bien conscient de bien des défauts de la langue française, mais je ne lui vois pas celui là).
Drizzt
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Drizzt

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:59

Bah étant d'origine hispanophone, je trouve l'anglais moins plat que le français. Sinon beaucoup plus de tubes seraient en français et pas en anglais. le français est mieux pour les chansons à textes mais questions musicalité c'est en dessous ;-). Cependant je pense qu'il s'agit plus d'une question de goûts et de culture ;-).
Eowil
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:05

Bonsoir à tous,

Je ne souhaitais plus intervenir avant les élections mais je ne peux m'empêcher de relever ce que tu dis Roti : "certains non fondateurs donnent plus d'idées que les membres fondateurs". De mon point de vue, il est toujours plus facile de choisir pour les autres que de choisir pour soi-même, d'où, à mon avis, le nombre important de propositions des non fondateurs Wink. Je cherche une idée qui pourrait plaire (entre deux exercices de consolidation ou d'intégration fiscale,je peux t'assurer que ce qui me vient à l'esprit est loin d'être plaisant) mais je suis d'accord avec ton idée de retenir une seule proposition par membre fondateur.
Je vais mettre plus de coeur à l'ouvrage car mon ressenti sur le forum ces dernières heures était l'impression de ne plus être à ma place.
Prothekiller
Sparadra!
Sparadra!

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:08

No flood No comment (...)

Salut j'passer juste pour faire coucou et vous demander si sa avancer bien votre projet (Quoi? vous aller pas m'empecher de parler en plus maintenant c'est Hyper rare lol non sérieux sa faisais un moment que j'avais pas causer dernière fois c'étais sur ma présentation)

Voila bah bonne chance a tous et Bon jeu Bon glandage et Bon flood (Bah oui c'est du flood sa non ^^)
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:08

Bon je commence par m'excuser si un de mes commentaires a pu sembler être personelment dirigé a quelqu'un, ce n'été nullement le cas, surtout vu que je sais que quelques uns d'entre nous sont debordés ou assez absents en ce moment, je voulais surtout mettre en avant l'inspiration de Jack et pas souligner et rabaisser qui que ce sois par son manque d'inspiration.
Je corrige aussi une petite erreure de la part d'Eowlin, je n'ais jamais precisé que ce n'été que les membres fondateurs qui feraient des propositions, mais justement car ceux-ci sont directement concernés, je pense que ils devraient considerer ceci un peu comme une obligation (histoire de ne pas avoir de plaintes plus tard comme quoi le nom ne plais pas et les autres étaient nuls)

(maintenant que ceci est hors du chemin)

Bon voila, comme vous aurez pu le constater j'ais effac'e une bonne partie des messages du topic car selon certains celui-ci tournez un peu vers l'annarchie. J'ais effacé tout message que j'ais consideré ininteressant dans l'ensemble du topic, c'est à dire, tout message qui parlais d'une problematique resolu ou tout message qui ne serais pas important pour la comprehension du topic pour toute personne n'ayant pas lu le topic encore (j'ais cependant guardé les plus grands debats histoire que les questions ne soient pas reposés). Je m'excuse déja pour tous ceux qui ont vu un/"leur seul" message que ils consideraient important disparaitre sans laisser de traces avec tous les autres.

Ensuite j'ais aussi pris la liberté d'effacer les posts qui parlaient de potentiels noms de guilde, noms que je re-ecrirais a la fin de ce message (histoire d'eviter la repetition tout au long du topic), j'ais repris donc un seul nom pour chaque personne, ayant eventuelment pas pris en consideration les noms qui avaient deja été "eliminés" (car une autre guilde le possede ou autre) et dans l'eventualité d'une personne qui a peu d'accés a ce topic du forum, ayant choisi l'une de ces eventuels nombreuses propositions au hazard (ci se derner n'est pas d'accord avec le choix il peu biensur se pronnoncer et me faire part de sa nouvelle decision). (Sauf si je me suis gouré) j'ais laissé intacts les messages de noms pour toute personne ayant fais plusieures propositions (cf. Jack et Fly) je leur demanderais si possible de dire de toute leurs propositions quel est celle que ils preferent. Voila c'est tout pour le moment.

-Simphony
-Memory
-L'Heritage
-Shadow Walkers
-Nightwalkers

ps: je demande aux neo-flooders de se retenir, surtout vu que l'un de ces participants pas plus tard que cet aprém été d'accord avec Demon lorsque celui-ci affirmais que le topic devenais un foutoir. Merci
Lapis-Luzulis
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Lapis-Luzulis

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 2:07

Pour répondre à Drizzt, ma position est toujours la même c'est-à-dire que je suis prêt à vous suivre dans la création d'une nouvelle tout en gardant un peu de distance et d'ailleurs si je viens, je ne pense pas guilder en premier lieu ma paladine (2 devo pour peu de personnes, ca sert à rien et si c'est pour que je fasse encore pot de fleurs c'est pas la peine) mais le sinx pour pexer la guilde (je me concentre sur le pex car le recrutement j'en ai soupé)

Pour la proposition de nom j'aurai bien gardé Vashta Nerada car je suis vraiment un gros drogué du Docteur Who mais comme le nom japonais semble déjà plaire à certains, donc c'est celui la que je choisis : Jiyū to Chōwa

Dernière édition par Lapis-Luzulis le Ven 24 Sep - 4:20, édité 2 fois
Jack
Idole de Pro
Idole de Pro
Jack

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 3:41

@Drizzt : Pas de soucis, on se réconciliera autour d'un verre d'acid bottle Wink
(QUI a dit "hardcore"? è.é)

@Roti : Merci pour ton soutiens, (vraiment) !

Sinon pour le nom de guilde, je soutiens la proposition de Fly (le nom japonais, Jiyū to Chōwa) , Harmony étant lamentablement tombé a l'eau puisqu'une guilde s'appelle déjà Harmonia (oui c'est pas pareil, mais bon...)
Eowil
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:33

Bonjour à tous,

La nuit porte sommeil, j'ai donc bien réfléchis à la guilde et j'ai trouvé ma petite idée de nom à proposer. Ce n'est guère original mais hautement symbolique: L'envol. L'envol symbolise la renaissance d'une partie des Marchombres (on pourrait d'ailleurs appuyer cette idée en mettant un phénix en bannière) et c'est un petit clin d'œil aux Marchombres (puisque c'est le nom du second tome de la trilogie du pacte des marchombres). C'est neutre (comme le voulait Roti) mais ce n'est pas en anglais (pour ma part, je serais fière d'afficher mon origine francophone quand tout le monde aura migré).
Drizzt
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Drizzt

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:41

Elle m'a réveillé exprès cette nuit pour m'en parler. C'était comme une sorte d'intervention divine. En tout cas je trouve ça très bien trouvé, fortement symbolique et porteur d'espoir. Je me suis donc dit que pour le moment ça me semblait la meilleure proposition à mes yeux. Et puis je me suis rendormi.
Zarame
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:52

Tout à fait d'accord, sans oublier que c'est un nom que notre cher Kanjin prend souvent pour ses parties =)
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:16

Malheureusement Ela, Esperita a deja crée une guilde (a la base c'été supposé être une guilde satelite) du nom de Envol =p.
Bon pour le nouveau listing des personnes souhaitant être liés a la nouvelle guilde que ce soit par presence directe ou sous certaines conditions, nous avons:
-Rotifere
-Drizzt
-Elaeswen
-Zarame
-Ealedwin
-Toutouille
-Yuiiko
-Seraphin/Demone
-Ariadnesse
-Fly/Lapis-Luzulis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) - Page 2 Icon_minitime

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant