Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marchombres

Forum de la guilde de Ragnarok Online serveur officiel FRO (forum fermé pour cause de fermeture de la guilde merci à vous tous aurevoir)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)

Aller en bas 
+9
Lapis-Luzulis
Yuiiko
Esperita
Zarame
Drizzt
Eowil
Jack
Chise
Rotifere Neto
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vu les evenements presents je souhaite :
rester dans ce qui reste de la guilde même si ça ne bouge plus
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_lcap12%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_rcap
 12% [ 2 ]
rentrer dans une guilde crée par nous mêmes
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_lcap53%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_rcap
 53% [ 9 ]
que on reste groupés chez une autre guilde
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_lcap6%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
aller solo dans une autre guilde
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_lcap18%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_rcap
 18% [ 3 ]
voyager sans guilde (et qui sais) peut être rejoindre une plus tard
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_lcap0%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
arrêter le jeu
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_lcap6%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
aucune idée
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_lcap5%Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto


Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège Belgic ou Luxembourg

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:23

Marchombres, l'heure est grave (aaahh tjrs voulu commencer un truc ainsi). Comme vous le savez tous (ou du moins j'espere ne rien vous apprendre) Kanjin compte laisser fRO, alors que cela ne tue pas les Marchombres autant que invidus, mais cela reprensente la fin de la guilde "Marchombres" autant que unité fonctionel. La guilde devient donc une coquille vide, flottant et se laissant trainer a la dérive par le courant. Certains ont déja fais leur choix et pris une décision (certains c'étaient deja decidés même avant que l'evenement soit "officiel"), mais pour d'autres le choix n'est pas aussi clair.
Selon moi les possibilités que j'ais affiché sur le sondage me semblent être les seuls possibles (pour ceux pour qui le choix été evidant, ça a deja certainement été fais), mais il m'es traversé l'esprit que il y a peut être certains d'entre vous qui souhaitent rester unis, et c'est la raison pour la quelle j'ais decidé de faire ceci. Certes, chacun choisis sa voie, mais souhaiter rester unis, et selon moi une voie toute aussi libre que n'importe quel autre (car selon moi il y a une certaine difference avec "souhaiter suivre quelqu'un" une petite nuance mais bref passons).

Ensuite j'aimerais parler de la possibilité qui semble la plus envisageable pour ceux qui veulent rester ensemble ainsi que celle que Kanjin nous a proposé, c'est a dire la (re)creation d'une guilde. Selon moi il y a 3 choses que nous devons considerer pour pouvoir eventuelment penser a ce projet.
Tout premierement, il faut bien prendre en consideration que ce seras une "guilde", ce qui veux dire que il nous faudras un ou plusieurs objectifs tout aussi bien du niveau fonctionel de la guilde c'est a dire WOE et PVM (en gros) que du niveau spirituel (sur ce point lá je pense que "maintenir l'heritage Marchombres" me semble être plus que suffisant).
Deuxiemement, si nous creons une guilde dans le but de nous maintenir unis, ben.. je pense que il est clair et evident que il faut un minimum de merchombres qui cherchent cela (a quoi ressemblerais une guilde avec 3 personnes dedans? [le premier qui dis Rotifere Warplines, je le warp a un endroit trés mechant a sa prochaine demande])
Trosiemement, une guilde necessite un GM, ceci aussi bien au niveau fonctionel que spirituel, un meneur est necessaire. Ceci est aussi valable pour le joueur que le personnage, car n'oublions pas l'air de rien, le personnage possedant l'etiquete de "GM" posséde lui aussi une grande importance (n'es-ce que niveau organisation des emplacements et utilisation des skills en WOE). Quand au joueur, je pense que celui-ci devrais être designé, choisi par tout ceux qui souhaitent faire partie de la guilde. Biensur, je pense que il est inutile de vous rappeller les dire de Kanjin par rapport au pouvoir, celui-ci peux toujours être delegué et en partie partagé.

Voila ceci est les 3 points que je pense qu'il est important de reflechir pour eventuelment pouvoir choisir cette possibilité.
Par rapport au sondage vous aurez donc compris que il y a pas que de la curiosité personnel dedans (même si j'avoue il y en a aussi fufufu).
Voila on parleras plus vivement sur le sujet si vous le souhaitez, mais pour l'instant je pense avoir dis tout ce que j'aimerais dire pour le moment, histoire que les choses puissent deja commencer a être reflechis, avant que tout le monde finisse par une raison ou une autre par faire quelque chose par un sentiment d'obligation ou sur un simple coup de tête.
Biensur vous l'aurez compris le vote et anonyme, mais il serais quand même preferable que ceux qui veulent rester ensemble se pronnonces, le debat est ouvert par rapport a tout, hesitez pas, je pense pas que il y ais quoi que ce soit de "tabou". Il est tout aussi evident que chacun peu revenir sur sa decision.
Revenir en haut Aller en bas
Chise
Protheflooder
Protheflooder
Chise


Messages : 622
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 33

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:35

J'inaugure on dirait xP
J'ai voté pour la première possibilité comme j'aurais pu voter pour "arréter le jeu". Comme vous le savez j'ai un concours à passer cette année et afin d'y parvenir j'ai décidé de faire un choix donc de laisser Ro de côté pendant cette année. Quelque soit votre décision je laisse Chise guildée chez Marchombres et elle le restera jusqu'à mon éventuel retour (dans minimum un an ^^") ou une dissolution de la guilde par Kanjin (ou encore une mise a la porte s'il en peut plus de se rappeler mon activité principale de chieuse a chaque fois qu'il verra mon psuedo =P)
Voila en tous cas bonne continuation a tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto


Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège Belgic ou Luxembourg

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:36

Bonne continuation a toi, et bon courage pour ton année, je pense pas que la guilde soit "dissoute" et le retour de Kanjin est toujours une hypothése a prendre en compte, quoi qu'il en soit je pense parler au nom de tout le monde en disant que la porte est ouverte pour toi dans les deux senses.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Idole de Pro
Idole de Pro
Jack


Messages : 284
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 33

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:43

Aller solo dans une autre guilde, puisque c'est ce que j'ai fait chez Seiza ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eowil
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà



Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:04

A ce jour, je ne me vois pas rentrer dans une guilde déjà rodée avec plein de joueurs expérimentés (je ne suis pas une très grande joueuse, je joue pour m'amuser, pas pour gagner plein de tournois et de titre de gloire), ni dans une guilde pleine de (très) jeunes joueurs que j'aurais du mal à comprendre (langage sms, j'ai du mal) ni de rentrer dans une guilde où les personnes jouent chacun de leur côté et dans lesquelles il n'existe aucune entraide. Il ne me reste donc que deux choix: soit je continue seule (pas franchement très intéressant), soit je continue avec le coeur des marchombres dans la nouvelle guilde.

Le choix s'impose donc de lui-même: si une guilde se crée avec les marchombres, je veux être du nombre! Je suis contente que tu prennes les choses en main Roti Smile Tu n'as pas voté?
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Drizzt


Messages : 90
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:20

Pour moi ça sera l'assistance à la création d'une nouvelle guilde sans hésiter.

L'héritage marchombres est déjà un énorme avantage au niveau de l'idéologie.

Il ne reste plus qu'à se rassembler avant de chercher un leader charismatique et posé.
Revenir en haut Aller en bas
Zarame
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà



Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2010

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:31

Bonsoir,

Eh bien en ce qui me concerne l'option la plus probable serait de rejoindre une guilde dans laquelle les Marchombres se rassembleront et tenteront de garder l'esprit que Kanjin nous a inculqué. Il y aurait une option : "suivre Rotifere" je l'aurais choisie, mais si jamais le projet ne se fait pas, je pense que j'irai dans la guilde que j'ai créé pour mes rerolls et ceux de mon copain.

Personnellement, je m'entends relativement bien avec la plupart des Marchombres, dans ce cas présent, ma décision actuelle est : rentrer dans une guilde crée par nous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Esperita
Moderateur
Moderateur
Esperita


Messages : 882
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 30
Localisation : En tran de chevauché la brumes

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:45

Rav mais pro mais un UC ledeur peut etre un TKM ou un SL pour les Woe 1 ya rien de plus pratique ^^ enfin bref osef de ca
Moi perso je vais voté que on reste groupés chez une autre guilde

J'aimerais sela on part dans une guilde, tous ensemble, en tant que fusion ou autre mais on reste et on demande le Grade de Marchombre pour resté dans notre etat d'esprit.

Sinon apres si vous refaite une guilde sur les Base des Woe, je veut bien vous aidé mais perso je prefererais allé dans une guilde ou tout le monde vient quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto


Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège Belgic ou Luxembourg

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:55

Sur ce point lá Esperita, je pense que c'est exactement comme pour la creatin d'une nouvelle guilde, ceux qui souhaitent faire la même chose n'ont que a se mettre d'accord et choisir par eux même la destination, quoi qu'il en soit, j'espere que quoi que tu fasse on pourras continuer a compter sur toi et tes conaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Yuiiko
Idole de Pro
Idole de Pro
Yuiiko


Messages : 255
Date d'inscription : 05/06/2009

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:27

Je reste en guilde
Revenir en haut Aller en bas
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto


Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège Belgic ou Luxembourg

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:54

Kanjin a lui aussi fait un post concernant ceci, je vous y envoye dessus
http://marchombres-fro.monalliance.net/absence-f7/dernier-appel-t598.htm#10758
pensez a revoter
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Luzulis
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Lapis-Luzulis


Messages : 68
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 39
Localisation : Saint Priest (69)

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:15

J'avais attendu un peu pour donner mon avis mais bon y a peu de chance que plus de personnes se prononcent encore maintenant.

J'ai voté pour "rentrer dans une guilde crée par nous mêmes" un peu par défaut et je m'explique.
J'ai pas envie d'arrêter le jeu maintenant mais aucune guilde active en ce moment ne me tente. Je pourrais très bien rester dans ma petite guilde avec tous mes personnages mais j'ai envie de continuer avec certaines personnes dans une vraie guilde.

Concernant l'idée d'Esperita, outre le fait qu'il n'y ait pas de guilde qui m'intéresse, je trouve l'idée très aléatoire et un peu bancale car il n'est pas dit que la guilde choisie ait d'une part assez de place pour tous nous prendre d'autre part l'envie de tous nous recruter.

L'idée de refaire une guilde avec ceux que ca intéressent me tente bien mais y a vraiment peu de monde pour commencer et faut-il encore que ces personnes aient toutes vraiment envie de s'investir réellement du coup je préfère encore garder un peu mes distances avant de m'engager si cela se fait.

Revenir en haut Aller en bas
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto


Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège Belgic ou Luxembourg

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:53

Si effectivement nous mettons en place tout cela, je suis (et je pense que tout le monde l'est tout autant) conscient que nous allons devoir faire beaucoup d'efforts et surmonter pas mal de petits soucis surtout au niveau pratique, histoire que nous fassions une guilde fonctionnel (sinon autant rester chez la guilde Marchombres actuel). Et il faudras certainement beaucoup prendre sur nous par rapport a certaines choses.
Sinon je suis vraiment heureux de voir que tu souhaite eventuelment te joindre a nous, même si je pense que même si tu nous rejoins pas *officielment* je pense que on peux toujours compter sur toi, et j'espere que tu sais que (dans la mesure du possible) tu peux compter egalement sur nous. Si notre projet aboutit a quelque chose, je pense que tout le monde est d'accord que la porte t'es ouverte quand tu le voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto


Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège Belgic ou Luxembourg

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:07

Bon, je pense que c'est donc decidé, même si nous ne sommes pas beaucoups je pense que nous sommes assez pour que nous puissons créer une nouvelle guilde pour que tous ceux qui souhaitent rester reunis puissent le faire. Bon maintenant viennent deux affaires mineurs que nosu devons regler avant que nous puissons en effet créer la guilde.
1- Il nous faudras un nom sous le quel nous nous reunirons, un nom pour la nouvelle guilde. Ce nom est supposé nous representer, et c'est a partir de ce nom que ceux qui nous sont exterieurs auront une premiere impression de nous. Vu l'importance symbolique de cela je propose que tout le monde (ou du moins tous ceux qui sont inspirés) donnent une ou plusieures propositions de noms de guilde, et vendredi 24 jusque au dimanche 3, un nouveau topic seras crée sous forme de vote pour l'election du nouveau nom.
Pour ceux qui veulent proposer un nom, n'oubliez pas, ce nom ne peu comporter que 18(?) lettres maximum (espaces inclus) et il est inutil de preciser je l'espere, ne cherchez pas un truc trop simpliste (exp: Marchombres II) ou ridicule (exp: Les Super Noobs) un peu de serieux.

2- Il nous faut aussi un GM, je propose que ceci ce fasse de la même façon que pour le nom de guilde, tous ceux qui le souhaitent ce candidatent maintenant, et du vendredi 24 au dimanche 3 ce donneront les elections. N'oubliez pas nous votons pour une personne non pas pour un perso, je pense que le plus simple en thermes de personnage seras eventuelment de créer un perso exprés pour que ce soit le EC leader en WOE, personnage qui seras monté et crée exprés pour cela (un perso donc que a titre fonctionel, histoire de ne pas obliger le GM eventuelment a delaisser son perso principal mais tout en creant un EC leader le plus efficace possible)


Pour ma part j'ais deja deux proposition de noms de guilde (je les metterais sur le topic avec les autres une fois que les votes seront mis en places) et je me presente pour l'eventuel candidature de GM.


Dernière édition par Rotifere Neto le Mar 21 Sep - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Drizzt


Messages : 90
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:44

Je suis content que les choses progressent et ravi que tu te proposes en tant que GM. Tu as tout mon soutien (mais pas jusqu'au point que je me déguise en pom pom girl et chante pour toi... ni de la part d'Eowil non plus, fais gaffe je la surveille de près).

Concernant une idée de nom j'ai trouvé :
- Shadow Walkers : sorte de traduction rapide en anglais. Ca se rapproche du nom de ma classe 3 et les initiales sont les même que Star Wars. Ce qui est forcément de bonne augure. Bon ok c'est pourri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarame
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà



Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2010

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:55

Contente de voir que les choses bougent et que tu te décides Roti =)

J'ai hâte voir la suite, fu fu fu =p

Tout comme Drizzt l'a dit tu as aussi tout mon soutien (même si je ne ferai pas non plus la pom pom girl xD )

Sinon j'aime bien un nom : Nightwalkers, ça se rapproche aussi de notre nom de guilde original et j'aime bien, enfin c'est un avis personnel bien sur x)

Vives Marchombres !
Revenir en haut Aller en bas
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto


Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège Belgic ou Luxembourg

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:59

Ben je ne vois pas ce qui aurais de osé a proposer un nom, je dirais par rapport a ça que, toute proposition de la part de tout le monde est la bienvenu. Nous sommes pas encore a la phase de votes, donc a la fin le choix revienderas quand même aux futurs guildiens, donc en ce qui concerne le nom, je pense que tout le monde peux avoir le droit d'en proposer, surtout vu que nous ne sommes pas tous forcement trés inventifs lol. C'est le vote qui decideras le nom a la fin aprés tout.

En ce qui concerne la traduction literaire du nom, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est peu inventif, mais bon, techniquement marchombres n'as pas reelment de traduction comme tu l'as fais remarquer, et j'avoue que je reflechis un peu deja sur l'arrivé des futurs euRO pour savoir si un nom en anglais ne nous donnerais pas plus de "succés", et sinon oui, j'espere que on auras plus trop de traductions dans les futurs propositions. ("Walker of shade" "Walking shadows" "Shadow stepers" "Shadow excursion" ou "Shade Walkers")
Revenir en haut Aller en bas
Zarame
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà



Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2010

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:46

C'est vrai que ce n'est pas très inventif mais en ce qui me concerne Nightwalkers est le nom d'un "clan" dans Cabal Online. Il y en a plusieurs : Undead Clan, Nightwalkers Clan, Parasited Plant Clan, etc... C'était une proposition comme une autre.

Moi, peu m'importe le nom de la guilde, tant que je suis avec les guildiens que j'apprécie.

Je pense que tu as raison Roti, un nom en anglais nous aiderait, certes, a recruter, mais ne risquons-nous pas de recruter des personnes ne parlant qu'anglais et que cela soit problématique pour certains joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Idole de Pro
Idole de Pro
Jack


Messages : 284
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 33

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:09

Je pense que la plupart des marchombres sont capable de se débrouiller en anglais, ne serait-ce que pour les politesses d'usages et les questions/reponses basiques concernant le jeu. Tout le monde ne pourra pas tenir une conversation pleine et entière avec un anglophone, mais tant votre trilingue de GM est là, ca ne devrait pas poser de problème majeur... (en admettant que Roti soit votre GM, alors oui bon, c'est pas décidé, mais hein Wink encore plus truqué que l'élection de Bush, jv'ous l'dit mwa.. =P)

Bref, c'est une bonne idée de tenir compte de la mixité future du serveur, mais je continue de croire qu'une traduction littérale reste trop simpliste... Dans le tas, je trouve que "Walking Shadows" colle le mieux, puisque ca reflète le nom originel sans être une traduction littérale trop direct.

Oserais-je proposer "Climbing Shadows"? Oui, ca fait très alpinisme, mais il y a l'idée de "gravir" quelque chose =P à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rotifere Neto
Protheflooder
Protheflooder
Rotifere Neto


Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège Belgic ou Luxembourg

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:55

Hey!! Laisse moi au moins le temps de truquer les elections avant de commencer le scandale D:, surtout que je comptais effectivement les truquer et par dessus cela prendre le pouvoir par la force (histoire de rien laisser a l'hazard).
Sinon pour les noms de guilde, j'ais une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne enfaite le maximum de caractérs pour nom de guilde est pas de 16 places *va editer le post lá dessus* la mauvaise c'est que j'ais vu nulle part l'information sur le nombre de caracthéres maximum, par la logique je saurais vous dire que 18 ça marche (c'est le nombre de caracthéres dans ma guilde secondaire) mais je ne saurais pas en dire plus.


Dernière édition par Rotifere Neto le Jeu 23 Sep - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gälahad
Idole de Pro
Idole de Pro
Gälahad


Messages : 290
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Au gré du vent...

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:58

Eh bien eh bien , l'instant me paraît d'une importance capitale (assez en tout cas pour me forcer à poster =p). Alors tout d'abord je m'exuse d'être à la bourre mais j'ai un peu perdu le reflexe de passer quotidiennement sur le forum. Je sais pour ceux qui ne me connaissent pas vous vous dites c'est qui ce gigolo qui fourre son nez ici. dc présentation assez ( même extra) rapide. Je suis un anien membre de la guilde, sinX du nom de Démone-lame. oh et coucou aux anciens =D.

Bon eh bien rentrons dans le vif du sujet, actuellement je joue un hunter lvl 97, et j'avais l'intention de revenir chez les marchombres après mon RB ( si Kanjin voulait bien de moi bien sûr =p). Mais vu les récents évènements, je me dis qu'il faut bien hater la chose dc si jamais l'envie vous en dit, je serais heureux de vous soutenir pour la création d'une nouvelle guilde, ce qui me paraît comme la meilleure alternative.

Bon cette année j'ai mon bac ( et la pression des parents avec u_u") mais ds la mesure de mes capacités, je suis prêt à m'investir un maximum pour pérpetuer ces valeurs que nous chérissons tous.
Wala Wala, je crois bien avoir fini

oh si ! j'ai à ma disposition trois personnges, un sinX lvl 85, un lord knight lvl 80, et mon hunter précedemment cité, je suis prêt à tous les mettre à disposition de la guilde, mais actuellement mon personnage principale reste mon hunter, du pseudo de: ~Seraphin~.

La c'est la fin (la vraie !). et je vous dis à bientôt j'espère =).
Revenir en haut Aller en bas
Gälahad
Idole de Pro
Idole de Pro
Gälahad


Messages : 290
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Au gré du vent...

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:24

Bon bon bon, c'est vrai que je débarque comme ça et que vous ne connaissez rien de moi. Sur ce je go faire une postulation dans les règles =). Drizzt je réponderais à tes questions ds ma postu. =p



EDIT: http://marchombres-fro.monalliance.net/recrutement-f2/return-t600.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eowil
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà



Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:22

Et bien, que de discussions en mon absence! Je réfléchis toujours à un nom (dur dur) et plus je réfléchis, plus je me dis que se donner un nom qui est en lien avec Ewilan risque de faire trop souvent référence aux Marchombres (enfin, c'est ma réflexion). Quant à un nom en anglais, pourquoi pas (j'avoue ne pas être très douée en anglais mais ce serait l'occasion de me préparer à l'oral d'anglais de l'an prochain).
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Luzulis
Pro sort de ce corps
Pro sort de ce corps
Lapis-Luzulis


Messages : 68
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 39
Localisation : Saint Priest (69)

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:58

Personnellement j'ai pas lu tout ce qui se rapporte aux marchombres alors j'aurai du mal à trouvé des titres en rapport avec. Pour ce qui est des anglais, moi je m'en tape un peu, le nom de la guilde c'est avant tout pour nous pas pour eux, si il faut forcement un nom anglais pour les attirer c'est qu'ils doivent pas mériter le détour. Après j'ai rien contre les noms anglais mais faut pas que ce soit spécialement pour eux.

Niveau proposition j'ai pas grand chose pour le moment :

Jiyū to Chōwa : (liberté et harmonie en japonais traduction made in google lol) j'ai choisi ça car à la base c'était les 2 composantes de l'esprit de la guilde (c'est pas moi qui le dit cf topic sur l'état d'esprit dans le recrutement)

Dead Shadows (ça commence à faire beaucoup de shadows lol)

Vashta Nerada : petit clin d'œil à Docteur Who (série que j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Zarame
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà



Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2010

Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:12

Si c'est pas mignon !

Re bienvenue parmis nous Séraphin.

Personnellement j'ai hâte de voir ce projet se faire, je m'ennuie un peu dans ce qu'il reste des Marchombres là x)

La plupart étant partis on glande un peu là x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Empty
MessageSujet: Re: Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)   Marchombres un futur? (oh purée encore un roman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchombres un futur? (oh purée encore un roman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon ... même si je ne suis plus marchombres :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchombres :: Flood et Bla Bla-
Sauter vers: