Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marchombres

Forum de la guilde de Ragnarok Online serveur officiel FRO (forum fermé pour cause de fermeture de la guilde merci à vous tous aurevoir)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Emblème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ariadnesse
Protheflooder
Protheflooder
Ariadnesse


Messages : 471
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 29

Emblème Empty
MessageSujet: Emblème   Emblème Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:20

Bon je ne suis pas la seule a me poser la question : Kankan pourquoi avoir choisit cet emblème la pour notre guilde ? Il est tiré de Zelda nan ?
Bref je poste ca ici en espérant avoir tout l'historique de ta réflexion autour du symbole comme le dit Chuty ;p
Revenir en haut Aller en bas
Yuiiko
Idole de Pro
Idole de Pro
Yuiiko


Messages : 255
Date d'inscription : 05/06/2009

Emblème Empty
MessageSujet: Re: Emblème   Emblème Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:44

Moi je sais *o*
Revenir en haut Aller en bas
Kanjin
Admin
Admin
Kanjin


Messages : 864
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Chevauchant la brume

Emblème Empty
MessageSujet: Re: Emblème   Emblème Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:28

C'est une bonne question Ariadnesse et je vais prendre le temps de te donner une réponse satisfaisante.
Oui il s'agit bien d'un symbole tiré de l'univers de Zelda, il s'agit de l'emblème des Sheikah pour être plus précis. Dans l'univers de Zelda, les Sheikah sont le peuple de l'ombre. Ils vivent en secret pour protéger la famille royale.
Si on prend le principe de vie du marchombre et celui du Sheikah, leur but est totalement opposé. Les marchombres deumeurent libre et indépendants tandis que les sheikah vivent pour servir. Cependant si on fait fi de cette différence majeur, leurs similutides sont bien plus nombreuses qu'on ne le croit. A commencer par leur comportement discret, agile et un brin mystérieux. Leurs déplacements souple et leurs préférence pour un mode vestimentaire prêt du corps témoigne d'un type de formation similaire au combat. Et enfin, sur le plan spirituel, ces deux peuples vivent en harmonie avec ce qui les entourre, philosophe et à la fois mélomane.

Quelques images des deux types d'individu pour exempler:

Emblème Sheik10

Emblème Sheik_10

Donc là on a Sheik, seconde identité de la princesse Zelda

Emblème Zeldao10

Et Impa, nourrice de Zelda et guerrière Sheikah, si vous regardez attentivement, leur emblème est toujours quelque part sur leurs vêtements, pour Sheik il est évident mais pour Impa, il est caché dans son décolté fuh fuh fuh

Emblème 19883610

Ellana la marchombre, selon l'illustrateur officiel de Pierre Bottero

Emblème Ellana10

Et la version des couvertures Edition de Poche d'Ellana, dommage qu'ils aient fait ça sous une autre maison d'édition, l'odeur de leurs pages dénature le récit de Bottero selon moi, question d'habitude, aux histoires de Bottero j'associe une certaine odeur, comme pour n'importe quelle série de livre, quelque part pour moi ça a son importance. Ceci dit les illustrations sont originales.

Voilà pourquoi je considère que associer l'emblème des Sheikah à la guilde des marchombres ne dénature aucune de ces deux communautés. Evidemment, si les marchombres avaient eu un signe distinctif pour les reconnaitre, je l'aurais choisi comme emblème, mais ils n'en ont pas, et c'est aussi l'une des différence qu'ils ont avec les Sheikah, ils ne se reconnaissent pas par un blason mais par un mode de vie.
Maintenant si on doit parler ésthétique, je trouve qu'un oeil versant une larme de sang est une image à "licence poètique" même si j'ai horreur de ce genre d'argument à deux ronds, il peut être significatif à qui veut se donner la peine de trouver une signification. Pour ma part il en a une mais je la garderais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Protheflooder
Protheflooder



Messages : 308
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 29
Localisation : Bouw!

Emblème Empty
MessageSujet: Re: Emblème   Emblème Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:16

Owwwiiii Sheiiik *o*
Ahem désolée :3
Je connaissais pas les illustrations officielles Surprised Mh je prefere celle ci aux livres que j'ai .. J'aime bien le style d'Ellana sur celles la *o*
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Idole de Pro
Idole de Pro
Jack


Messages : 284
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 33

Emblème Empty
MessageSujet: Re: Emblème   Emblème Icon_minitimeMer 4 Aoû - 4:05

Pour ma part j'ai les bouquins avec les illustrations "officielles" mais je trouve qu'Elena a plus de classe sur celles des formats poche...

Merci pour l'explication =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emblème Empty
MessageSujet: Re: Emblème   Emblème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emblème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchombres :: Flood et Bla Bla-
Sauter vers: