Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marchombres

Forum de la guilde de Ragnarok Online serveur officiel FRO (forum fermé pour cause de fermeture de la guilde merci à vous tous aurevoir)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:04

bon alor voila cest dans le titre je vai pour ma part vous présenter un livre qui ma touché profondement(un peu comme marchombre pour kanjin lol)

ca s'apelle "La Compagnie Noire"
je vais vous lexpliquer en 2 3 mots et je vou mettrai quelque citation par la suite
La Compagnie Noire,bande de mercenaires de la pire espece,perdure depuis des siecles a travers le monde, tel une tempête.je vous dirai plus loin quelques personnages emblematique^^.La compagnie est dirigée par "le capitaine".ce livre est raconté par le medecin et l'annaliste de la compagnie qui s'appelle Toubib^^.tout les nom dans ce livre son en realité des surnom.different annalistes se succederont durant les 10 tomes qui composent cette histoire.L'auteur n'hesite pas a faire mourir les personnages,ce qui fait que l'on est dans l'incertitude de savoir si oui ou non tel perso va survivre.
Les enemis de la compagnie sont multiple et ne cessent d'augmenter au fur et a mesure.elle s'ent sors toujours par le bluff et autre.Elle compte plusieurs sorciers qui ne sont pas des cracks(grands sorciers),mais qui utilise une magie basé sur les illusions
Au début du premier tome,la Compagnie Noire travaille pour le syndic de Beryl(une ville portuaire où règne le chaos) et ne cesse de gerer les conflits interieur de la ville. jusqu'au jour ou ue etrange bete apparait nommé "forvalaka", sorte de leopard garou super rapide, cause des morts au alentours.De plus, un etrange navire se tient près de la ville, transportant un homme habillé entierement de cuire noire.Il s'apelle Volesprit.Il propose a la compagnie un travaille mais elle hesite."La compagnie n'a jamais trahit son employeur".Le capitaine parvient finalement a un accord dont vous verez la nature en lisant =).Toubib se rapelle,une fois sur le navire,de la Terreur du Nord.
La Dame
Les 10 asservis, puisants generaux de la Dame pour diriger l'empire dune main de fer.(La Dame ne restera pas Dame tout le temps)et bien sûr,Volesprit fait parti de ces Asservis =).La Compagnie se retrouve donc engagé du coté du mal dans l'armée de Volesprit au service de l'Empire contre les rebelles.*
il faut savoir que les 3 premiers tome ne vous serviront a rien a part pour l'histoire de la Dame et celle de la Compagnie, puisque elle change de région a partir du tome 4 et redescent dans le Sud.
bon rapide presentation des personnage:

Toubib (Croaker): le médecin de la compagnie et annaliste durant le Cycle des livres du nord puis dans le dernier livre de la Compagnie Soldats de Pierre.

Philodendron Casier (?): chroniqueur de La Pointe d'Argent, Toubib et le reste de la compagnie ayant filé au sud.

Madame (Lady): Rêves d'Acier est le livre de Madame, capitaine et annaliste occasionnelle.

Murgen (Murgen): le porte-étendard et le successeur de Toubib dans le rôle de l'annaliste.

Roupille (Sleepy): elle succède à Murgen en tant qu'annaliste et devient capitaine de la compagnie. Jeune femme travestie en homme du temps où Murgen est l'annaliste, elle devient capitaine de la Compagnie suite à la captivité des "anciens" de la Compagnie. (personnage que je n'apreci pas trop^^)

Arkana/Shukrat (Arkana/Shukrat): les deux filles adoptives (malgré le fait qu'elles ne soient que cousines éloignées) de Toubib, originaires du Kathovar. Elles partagent la fonction d'annaliste au dernier chapitre de Soldat de Pierre.

Tout ceux la sont des annaliste de la compagnie qui se succederont
on passe maintenant au personnage non-annaliste:

La Dame (Doroté Senjak) (Lady): une puissante magicienne, ancienne compagne du Dominateur, qui tente d'imposer sa loi à l'ensemble des terres du Nord (son Empire).

Corbeau (Baron Corvo) (Raven): un noble déchu, au service de la Dame, qui va s'enrôler aux côtés de le Compagnie Noire, puis s'en séparer pour protéger Chérie. Comme le Boiteux, il fait croire à sa mort plusieurs fois. C'est un personnage froid et distant, qui ne semble ressentir des sentiments que pour Chérie. Dans le Chateau Noir, il vend des cadavres avec l'aide de Marron Shed. Dans la Rose Blanche, sous l'identité de Choucas, il tente de parler à Bomanz. Dans la Pointe d'Argent, il tente avec l'aide de Chérie, Silence, Bomanz et Casier de récuperer la Pointe. Corbeaux attrape la Pointe à mains nues. Il est alors possédé par l'esprit du Dominateur. Ses amis n'ont pas d'autres choix que de le tuer. (tu laimera je pense Kanjin =))

Chérie (Tonie Fisk) (Darling): fillette sourde et muette réfugiée au sein de la Compagnie Noire après le sac de son village, elle est élevée par Corbeau qui se prend d'affection pour elle. C'est en fait la réincarnation de la Rose Blanche, l'antique générale qui a jadis mis fin à la Domination. Elle partage avec cette héroïne légendaire des dons de tactitienne et une aura annulant la magie.

Mogaba (Mogaba): Membre des Nars (descendants directs de la compagnie originelle) qui a fait partie un temps de la Compagnie Noire. ("Jeux d'Ombres"). Noirs, grands, doués de capacités au combat hors normes, lui et les siens rejoignent la Compagnie dans sa quête de connaissance sur ses origines, lorsqu'emmenée par Toubib, elle fait route vers le Sud.

Bomanz (Seth Craie) (Bomanz): Le puissant sorcier qui libéra par erreur la Dame et les Asservis et qui fut en retour emprisonné dans les Tumulus. Bien qu'il ait fort mauvaise réputation, c'est un érudit en perpétuelle quête de connaissances qui ne semble pas partager la soif de pouvoir des autres sorciers du cycle. Il est libéré par la Dame afin d'empêcher le Dominateur de se réveiller. Il aide Chérie à rechercher la Pointe d'argent mais est finalement dévoré par le Boiteux.

Maintenant les sorciers de la Compagnie:
Tam-Tam (Tom-Tom)
Qu'un-Œil (One-Eye)
Silence (Silent)
Gobelin (Goblin)
Tobo (Tobo)
Madame (Lady)
Shukrat (Shukrat)
Arkana (Arkana)

et enfin les Asservis originels:
Volesprit:C'est Volesprit qui dans le premier tome embauche la Compagnie noire au service de la Dame. Silhouette androgyne, gainée et masquée de cuir, coiffée d'un lourd morion de métal, chacune de ses phrases est prononcée avec une voix différente. On apprend par la suite que les âmes qu'elle a volé s'expriment par sa bouche. C'est un personnage ambigü et récurrent dans la série puisqu'on la retrouve dans le Sud où sa folie et ses penchants chaotiques deviennent plus apparents.

Transformeur (Barthelme de Calèche)[M] (Shapeshifter): Transformeur est le premier roi sorcier que le Dominateur et la Dame ont séduit puis asservi. D'une taille peu commune, Trans' peut, comme son nom l'indique, se métamorphoser en n'importe quel monstre, humain ou animal. C'est d'ailleurs lui qui, transformé en forvalaka (une race de panthère-garou plus grande et puissante que la normale) tue Tam-Tam, le frère de Qu'un-Oeil. Il est armée d'un grand bâton en bois blanc représentant une femme grandeur nature (qui est semble-t-il son épouse infidèle). Grand ennemi de Tempête

Le Boiteux [M] (The Limper): Bête noire de la Compagnie Noire, spécialement de Toubib. La Compagnie croit à plusieurs reprises en avoir fini avec lui mais il revient à chaque fois, toujours plus fou et plus puissant à mesure qu'il est plus décrépi.

Rôde-la-Nuit [M] (aussi appelé Le Rôdeur) (Nightcrawler)

Le Pendu [M] (aussi appelé Cou-Tordu) (The Hanged Man): Blessé à mort par un général rebelle. Les autres Asservis présents se gardent bien de venir à son secours.

Tempête [F] (aussi appelé Sème-Tempête) (Stormbringer): La grande spécialiste du contrôle des phénomènes atmosphériques. Elle aussi simule sa mort.

L'Anonyme [M] (aussi appelé Sans-visage) (The Faceless Man)

Le Hurleur [M] (The Howler): couvert de la tête au pieds de bandelettes violettes, il ne peut s'empêcher de ponctuer ses phrases de hurlements inhumains.

Craque-les-Os [M] (aussi appelé Broie-les-Os) (Bonegnasher)
Croquelune [F] (aussi appelé Chien-de-Lune) (Moonbiter)

Voilapour les citations il me faut le temps de les selectionner jvou dirai ca plus tard =)
et meri d'avoire tout lu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:26

passage tiré du livre "Rêves d'acier"
Madame est annaliste
c'est une discussion entre elle et Narayan, membre de son Etat Major:

J'ai souri." et supposons qu'on se partage la tâche?Tu gardes la moitié des hommes, tu reste ici et tu te charges du ralliement pendant que j'emmene l'autre moitié à Taglios?"
Il a réagi comme je l'espérais.Avec de la panique, presque.Il ne voulait pas me quitter d'une semelle.
"A moins que je laisse Lame. Lame est un homme qui en impose et jouit d'une forte réputation ici.
-Exellente idée, Maîtresse"
J me suis demandé qui manipulait qui.

voila la premiere citation,pa tré palpitante.la suite arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:50

2em:fin du tome 4 "Jeux d'ombre" lorsque Toubib est gravement blessé:

Une voix qui murmure comme une brise légère dans les saules printaniers, douce, bienveillante et joyeuse.
"Maintenant, il est temps, Toubib." Petit rire, mi-sot, mi-amusé. un regard en l'air vers la créature ampalée."Et il est temps pou toi aussi, vieux salopard."
Sa voix s'est entierement modifié. Ce n'est pas seulement un changement d'intonation, une inflxion. C'est tout bonnement une autre voix.
Decouvrir que tant de ces prétendus morts sont vivants a dû me mettr sur la voie. Je la recconais sur le champs. Comme si quelque chose en moi l'attendait.
Je halète:" Vous! Impossible!!" Je tente de me redresser." Volesprit!"
[...]"J'ai attendu longtemps, Toubib. Mais elle a fini par échaner sa magie contre toi. Maintenant je me venge en lui prenant ce qui compte a ses yeux plus que sa vie"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:55

« Tout gouvernement se crée des ennemis. […] Si on choisit son camp sous le coup de l’émotion, alors c’est aux rebelles qu’il faut se joindre. Ils combattent pour tout ce que les hommes prétendent honorer : la liberté, l’indépendance, la vérité, le droit… Toutes les illusions subjectives, les sempiternels mots-déclic. Nous sommes les valets du méchant de la pièce. Nous montrons que ce ne sont qu’illusions sans objet.

Il n’y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:59

discours de la Dame a Toubib :

"Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d'étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l'entailler avec une épée. La Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur."

ca c'et une pensé de Toubib =):

"Cette fois, je m'amusais avec l'enfance de la Dame. J'aime imaginer l'enfance des scélérats. Quelles torsades et quels nœuds formaient le fil qui reliait la créature de Charme à la petite fille qu'elle avait été ? Prenons les petits enfants. A de rares exceptions près, ils sont mignons, adorables, de vrais amours, aussi doux que du miel battu au beurre. Alors d'où viennent tous les êtres malfaisants ? Quand je me balade dans nos baraquements, je me demande comment un bambin rigolard et curieux a pu devenir Trois-doigts, Jovial ou Silence."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:01

Je ne crois pas au mal absolu. (...) Je nous trouve comparable à l'ennemi, et je crois que les notions de bien et de mal sont déterminées après les événements par ceux qui survivent. Il est bien rare de trouver parmi les hommes une incarnation de la bonté ou du mal. (...) Quand à Corbeau, il n'avait pas glissé sur la pente du puritanisme. Seul constat : il s'était englué plus profondément dans le mal - certes pour servir la plus élevée des causes. Peut-être fallait-il en tirer un message. Une réflexion sur le débat de la fin et des moyens. Notre Corbeau avait agi avec l'amoralité pragmatique d'un prince de l'enfer, tout cela pour sauver une enfant qui représentait l'espoir du monde entier contre la Dame et la Dominateur.

Mon Dieu, qu'il serait doux d'imaginer un monde où les problèmes éthiques se régleraient comme sur un jeu de plateau, avec des poins noirs contre des poins blancs, des règles bien établies, et pas la moindre nuance de gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:04

Tout est fluctuant. J'ai auguré trois avenirs possibles. (...) Je n'avais ma place dans aucun. Selon l'un, votre enfant muette triomphera. Mais c'est le cas de figure le moins plausible ; elle et tous les siens périront après leur victoire. Selon une autre, mon mari brisera l'étau de son sépulcre et restaurera la Domination. Ces ténèbres perdureront dix mille ans. Selon le troisième, il sera détruit à jamais. C'est la vision la plus forte, celle qui aspire le plus à se réaliser. Mais le prix est lourd... Les dieux existent-ils Toubib ? Je n'y ai jamais cru.
Revenir en haut Aller en bas
Chtulhu
Protheflooder
Protheflooder
Chtulhu


Messages : 733
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 36
Localisation : R'lyeh

Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:29

huhu, un fan de La Compagnie Noire. Je suis un grand grand fan, cela fait parmi de mes bouquins favoris ^^. Une ambiance assez sombres, des héros qui ne possèdent pas une morale habituelle, des rebondissements sympathique, une magie bien dosé (sauf peut-être sur la fin, certains points m'ont un peu chagriné ^^) et le changement de narrateur permet un petit renouvellement non négligeable <3.

'fin bref, une série que je conseille fortement ^^.

Quand j'aurais un peu plus de temps, je parlerais d'une autre série qui m'a bien plu, Le Trône de Fer :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:37

je connai un peu le trone de fer je n'ai pa accroché du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Chtulhu
Protheflooder
Protheflooder
Chtulhu


Messages : 733
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 36
Localisation : R'lyeh

Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:15

Bon, relançons cette partie qui ne manque pas de charme, après tout le nom de la guilde provient bien d'une de ces magnifiques œuvres littéraires qui nous aiguisent l'esprit tout en nous détendant =).

J'avais promis que je parlerais de la saga du Trône de Fer, je me lance donc.

Il y a d'abord une chose à savoir lorsqu'on se lance dans le Trône de Fer, c'est qu'il n'est pas terminé de publier =/. C'est particulièrement frustrant, surtout que l'histoire n'a de cesse que de s'accélérer. Mais passons sur ce détail et entrons dans le vif du sujet.

Le Trône de Fer prend place dans une atmosphère rappelant grandement l'Europe du Moyen-âge. Le continent où l'histoire débute est dirigé par 9 grandes Maisons dont une détient le pouvoir Royal. Les différentes maisons :
la Maison Stark, la Maison Baratheon, la Maison Lannister, la Maison Targaryen, la Maison Tully, la Maison Greyjoy, la Maison Arryn, la Maison Tyrell et la Maison Martell

On suit au début principalement la Maison Stark.

Inutile de dire qu'avec autant de Maisons, les intrigues politiques sont nombreuses et les complots sont monnaies courante <3. Mais au fur et à mesure de l'histoire, l'influence d'un autre continent va se faire sentir, de même qu'un danger qui tendait à se faire oublier va ressurgir. Pour éviter une révélation qui gâcherais le plaisir, je n'en dirais pas plus.

Cette saga, non contente d'être très riche au niveau de l'histoire, de la description du monde, des péripéties et d'être écrite d'une très belle plume, à aussi ce petit quelque chose que j'aime, elle sait être dur <3. J'entends par là que l'on peut suivre l'histoire du regard d'une personne depuis un moment et que d'un seul coup, celle-ci se retrouve à passer de vie à trépas. Là où certains auteurs semblent rechigner à faire mourir leurs petits protégés, là on ne sait jamais si untel ne va pas finir par rendre l'âme. De plus, ce livre n'est pas manichéens, on peut détester pendant un temps un personnage pour se rendre compte que finalement, ses actions étaient plus complexe qu'on ne le pensait et finir par l'apprécier (même si ces actions sont dignes d'un parfait salopard).

Vous l'aurez compris, je suis un amoureux de cette saga, je la recommande à tout fan de fantasy =p.

J'ajouterais une phrase issu du bouquin qui reflète un peu l'état d'esprit de certains protagoniste :

"Que pèse l’honneur contre l’amour d’une femme ? Que pèse le devoir contre un nouveau-né qu’on étreint…ou contre le souvenir d’un frère qui sourit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eowil
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà



Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36

Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:44

En voilà un post intéressant!

Je voulais vous faire partager l'une de mes trilogies préférées: Bartiméus. Vous connaissez? Les trois livres (L'amulette de Samarcande, L'Oeil du Golem et La Porte de Ptolémée) sont écrits par Jonathan Stroud. L'écriture est particulière puisque c'est Bartiméus, un démon, qui raconte l'histoire (et il est vraiment pas triste).

Personnages principaux:

Bartiméus: démon ayant un sens de l'humour décapant
Nathaniel: jeune magicien ambitieux
Kitty: jeune femme faisant partie du mouvement anti-magicien

Histoire:

- L'Amulette de Samarcande

Bartiméus est invoqué par un jeune apprenti magicien (de nom de naissance Nathaniel) qui va lui demander, à la surprise de Bartiméus, de subtiliser au puissant magicien Simon Lovelace l'amulette de Samarcande. Celle-ci est en fait au centre d'un complot qui entraînera Bartiméus à sauver régulièrement la vie de son maître surdoué.

- L'Oeil du Golem:
Nathaniel, recruté par le ministère britannique, et son démon Bartiméus doivent faire face aux conspirations d'un groupe de plébéiens capables de voir les démons, et à un magicien ayant créé la pire créature qui soit : un golem, capable de détruire l'essence des démons par simple contact physique. De Londres à Prague, on retrouve les deux héros et une certaine Kitty, chef de la résistance, luttant contre les magiciens et leurs esclaves : les démons.

- La Porte de Ptolémée
Dans ce livre, on retrouve Nathaniel, devenu membre éminent du gouvernement, et Bartiméus durant la féroce guerre opposant l'Angleterre à l'Amérique. Les plébéiens se rebellent contre les magiciens, lors d'émeutes, de vandalismes ou de réunions secrètes. Profitant du chaos et du mécontentement de ceux-ci, un sombre personnage tisse sa toile et fomente un complot lui permettant de devenir le maître du monde, grâce à une technique encore jamais explorée auparavant, mystèrieuse mais terriblement dangereuse. Mais le jeune homme et le génie à la retraite veillent.

Pourquoi les lire: Je n'ai jamais rencontré de style d'écriture aussi agréable (même plus qu'Ewilan qui est pourtant très bien écrit). Vraiment un bon moment de détente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)   Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préferé(pour ceux qui lisent lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien que pour Zaram ! @_@ (et ceux qui veulent =3)
» Pour ceux qui ne me connaissent pas =3 (et ils sont nombreux ;_; )
» Pour Pro et Chtu
» RyoDolL , eZ pour les intîmes.
» Recrutement pour Taekwon boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchombres :: Médiathèque-
Sauter vers: