Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marchombres

Forum de la guilde de Ragnarok Online serveur officiel FRO (forum fermé pour cause de fermeture de la guilde merci à vous tous aurevoir)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Notre état d'esprit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanjin
Admin
Admin
Kanjin


Messages : 864
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Chevauchant la brume

Notre état d'esprit Empty
MessageSujet: Notre état d'esprit   Notre état d'esprit Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:21

A toute personne qui souhaiterait devenir marchombre à son tour, il vous faut bien prendre en compte ce pan de notre guilde qui représente un aspect important dans notre développement.

L'état d'esprit de la guilde repose sur deux mots: liberté et harmonie.

Chacun a son libre droit de penser, parler et d'agir tant que cela ne nuit pas à quelqu'un d'autre ou à la stabilité de la guilde elle même. La puissance et le niveau de compétence n'enlève rien au droit de s'exprimer de chacun. Le respect de l'autre y est scrupuleusement suivi et nous partons du principe que tout différent se règle d'abord par un dialogue non agressif, ensuite par sanction si l'on ne parvient pas à régler le problème. Le respect passe non seulement au travers des membres de la guilde mais également avec les joueurs externes.

Nous ne cherchons pas à nous faire remarquer par les autres guildes de façon générale. Nous restons discret et les seuls moments durant lesquels il est possible de se faire remarquer, et là encore pas en mal, c'est lors des woe. Si jamais il vous arrivait d'avoir des différents avec des joueurs externes à la guilde, ce qui arrive toujours à un moment ou à un autre, veillez simplement à ce que cela n'engage pas la guilde dans une mauvaise image donnée de nous. En tant que maître, je ne tiens pas à apprendre par des avis extérieurs que de mauvais bruits coureraient à notre propos.

De plus, j'aimerai que lorsqu'un joueur du type novice, débutant ou même "noob" comme certains les appeleraient; même si je n'aime pas vraiment ce terme; viendraient à vous demander quelque chose, il serait préférable de toujours leur répondre, même si c'est pour leur décliner la demande. Cassons le stéréotype des joueurs puissants qui snobent les petits.

De même que si vous attendez reconnaissance et consécration, notre guilde n'est franchement pas celle qui vous conviendra.
Voilà pour ce qui est de la discipline dite stricte à adopter de façon générale. Toutefois, lors des actions de groupe il est aussi demandé de savoir s'adapter aux autres pour pouvoir fonctionner correctement et surtout lors des woe, de savoir être attentif afin d'assurer notre efficacité.

En dehors de l'aspect un peu froid que pourrait inspirer mon dernier paragraphe, la guilde est vraiment un endroit où chacun est toujours bien accueilli et d'avantage si un effort d'intégration est donné. Nous ne sommes pas du genre à juger si des difficultés se posent et nous sommes effectivement toujours prêt à aider si besoin se fait mais il ne faut pas attendre que l'aide vous tombe du ciel comme si elle était méritée. Celle ci se fera certainement si vous nous rejoignez avec un personnage de faible stature.

Mais si à haut level Vous commencez à buter, que vous vous apercevez que personne n'y prête attention et que cela vous gène, faites-en part aux autres et organisez une party pour remédier au problème. Il est normal de ne pas pouvoir être toujours 100% indépendant mais cela n'enlève rien à la possibilité d'être autonome dans la démarche d'organiser des party.

Enfin dernier point important, c'est à chacun de participer spontanément à la vie active de la guilde. Personne n'y sera forcé mais si personne ne propose d'organiser des sorties ou des party drop / xp etc... celles ci ne se feront pas toutes seules, j'ai beau être maître de guilde, ce n'est pas à moi de devoir gérer la totalité des activités de la guilde. Il n'y a pas d'attribution des rôles et pas de hiérarchie, c'est à chacun de faire le pas et de proposer si le manque d'activité de groupe se fait resentir. Et proposer simplement ne suffit pas, quitte à faire les choses, ne les faites pas à moitier, faites les biens, organisez les et organisez vous. Si personne ne s'implique ne serait-ce qu'un peu, la guilde mourra à petit feu. On est libre d'agir individuellement mais tous à chacun responsable de la guilde.

Si des questions subsistent encore après lecture de ce texte, n'hésitez pas à en faire part dans votre postulation, je tenterai d'y répondre au mieux.


Dernière édition par Kanjin le Mer 16 Juin - 16:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperita
Moderateur
Moderateur
Esperita


Messages : 882
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 30
Localisation : En tran de chevauché la brumes

Notre état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Notre état d'esprit   Notre état d'esprit Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:24

Bonne idéé d'avoir fait ca ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Notre état d'esprit   Notre état d'esprit Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:10

Euh rester discret ? avec Ez mirrow est moi sa va etre dur xD mais bon (et la guilde devient de plus en plus rebirth sa va être dur de pas se faire remarqué en WoE)

Sinon a part ça rien a dire c'est une bonne idée ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Chtulhu
Protheflooder
Protheflooder
Chtulhu


Messages : 733
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 36
Localisation : R'lyeh

Notre état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Notre état d'esprit   Notre état d'esprit Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:52

On a peut être de plus en plus de Rebirth mais sans Lp pour tenir efficacement une défense ou aider à passer un précast donc pas sûr que l'on se fasse encore remarquer en Woe =').

Quand à l'état d'esprit, appréciant particulièrement les notions de respect, de discrétion et de modestie, je ne puis que m'aligner à cette présentation.

Très bonne idée de l'avoir noté rouge sur noir dans un topic à part.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjin
Admin
Admin
Kanjin


Messages : 864
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Chevauchant la brume

Notre état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Notre état d'esprit   Notre état d'esprit Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:28

Je demande pas vraiment d'avis Pro, c'est les notions de base à suivre au sein de la guilde pour être un bon marchombre et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zarame
tu parles trop dejà
tu parles trop dejà



Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2010

Notre état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Notre état d'esprit   Notre état d'esprit Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:15

Voilà, Kanjin-san, j'ai lu ce topic-ci, au suivant ^^' Je ferai ma présentation après =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Notre état d'esprit   Notre état d'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre état d'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchombres :: Entrée dans la voie :: Recrutement-
Sauter vers: