A toute personne qui souhaiterait devenir marchombre à son tour, il vous faut bien prendre en compte ce pan de notre guilde qui représente un aspect important dans notre développement.
L'état d'esprit de la guilde repose sur deux mots: liberté et harmonie.
Chacun a son libre droit de penser, parler et d'agir tant que cela ne nuit pas à quelqu'un d'autre ou à la stabilité de la guilde elle même. La puissance et le niveau de compétence n'enlève rien au droit de s'exprimer de chacun. Le respect de l'autre y est scrupuleusement suivi et nous partons du principe que tout différent se règle d'abord par un dialogue non agressif, ensuite par sanction si l'on ne parvient pas à régler le problème. Le respect passe non seulement au travers des membres de la guilde mais également avec les joueurs externes.
Nous ne cherchons pas à nous faire remarquer par les autres guildes de façon générale. Nous restons discret et les seuls moments durant lesquels il est possible de se faire remarquer, et là encore pas en mal, c'est lors des woe. Si jamais il vous arrivait d'avoir des différents avec des joueurs externes à la guilde, ce qui arrive toujours à un moment ou à un autre, veillez simplement à ce que cela n'engage pas la guilde dans une mauvaise image donnée de nous. En tant que maître, je ne tiens pas à apprendre par des avis extérieurs que de mauvais bruits coureraient à notre propos.
De plus, j'aimerai que lorsqu'un joueur du type novice, débutant ou même "noob" comme certains les appeleraient; même si je n'aime pas vraiment ce terme; viendraient à vous demander quelque chose, il serait préférable de toujours leur répondre, même si c'est pour leur décliner la demande. Cassons le stéréotype des joueurs puissants qui snobent les petits.
De même que si vous attendez reconnaissance et consécration, notre guilde n'est franchement pas celle qui vous conviendra.
Voilà pour ce qui est de la discipline dite stricte à adopter de façon générale. Toutefois, lors des actions de groupe il est aussi demandé de savoir s'adapter aux autres pour pouvoir fonctionner correctement et surtout lors des woe, de savoir être attentif afin d'assurer notre efficacité.
En dehors de l'aspect un peu froid que pourrait inspirer mon dernier paragraphe, la guilde est vraiment un endroit où chacun est toujours bien accueilli et d'avantage si un effort d'intégration est donné. Nous ne sommes pas du genre à juger si des difficultés se posent et nous sommes effectivement toujours prêt à aider si besoin se fait mais il ne faut pas attendre que l'aide vous tombe du ciel comme si elle était méritée. Celle ci se fera certainement si vous nous rejoignez avec un personnage de faible stature.
Mais si à haut level Vous commencez à buter, que vous vous apercevez que personne n'y prête attention et que cela vous gène, faites-en part aux autres et organisez une party pour remédier au problème. Il est normal de ne pas pouvoir être toujours 100% indépendant mais cela n'enlève rien à la possibilité d'être autonome dans la démarche d'organiser des party.
Enfin dernier point important, c'est à chacun de participer spontanément à la vie active de la guilde. Personne n'y sera forcé mais si personne ne propose d'organiser des sorties ou des party drop / xp etc... celles ci ne se feront pas toutes seules, j'ai beau être maître de guilde, ce n'est pas à moi de devoir gérer la totalité des activités de la guilde. Il n'y a pas d'attribution des rôles et pas de hiérarchie, c'est à chacun de faire le pas et de proposer si le manque d'activité de groupe se fait resentir. Et proposer simplement ne suffit pas, quitte à faire les choses, ne les faites pas à moitier, faites les biens, organisez les et organisez vous. Si personne ne s'implique ne serait-ce qu'un peu, la guilde mourra à petit feu. On est libre d'agir individuellement mais tous à chacun responsable de la guilde.
Si des questions subsistent encore après lecture de ce texte, n'hésitez pas à en faire part dans votre postulation, je tenterai d'y répondre au mieux.